Demain, c'est la reprise !

Ce matin nous sommes allés voter... ce soir nous avons entendu les résultats... et dans quinze jours on remet ça. Allez encore deux semaines à subir tous les jours et à tout heure cette campagne où les deux candidats ne vont pas arrêter de se tirer dans les pattes à coup de "politesse retenue" (sic) !

Sinon... demain je retrouve mes élèves. Eh oui, les vacances sont terminées... et les prochaines ? dans 11 semaines... oui les enfants vont devoir attendre 11 semaines pour avoir de nouvelles vacances... ça va être dur pour eux et pour nous les instits qui devront les supporter quand ils commenceront à être vraiment fatigués... 11 semaines d'affilée... après trois périodes de 6 semaines entrecoupées de 2 semaines de vacances... ils vont devoir tenir presque le double et avec zéro jour de vacances... Les dernières semaines vont être dures !

Voici encore des photos de ma balade en Bourgogne...

Une croix en haut de la colline...

croix

À côté de cette croix, une charollaise...

vache charollaise

Non loin, ce très beau lieu...

vierge

Un autre lieu... un chemin ombragé...

chemin

Un couple de colvert se regardant avec ... amour...

colvert mâle

colvert femelle

Des buses et des corneilles survolant la maison...

buse seule

deux buses

buse corneille

Bon, je vais aller dormir pour être en forme demain et pour pouvoir accueillir dans de bonnes conditions mes vingts loustics...

Commentaires

1. Le lundi, 23. avril 2012, 02h46 par Manon et stéphane(Notre enfant du Vietnam)

Allo Muriel,
Bon retour pour demain! et tes photos sont toujours aussi magnifiques ..J'aime beaucoup la photo avec le petit sentier.
Bisou
Manon

2. Le lundi, 23. avril 2012, 09h28 par Choupinette

Bon courage pour la reprise !!

3. Le lundi, 23. avril 2012, 17h54 par Muriel

Merci à toutes les deux.

J'ai été très heureuse de retrouver mes petits bavards... Je les aime bien.

4. Le lundi, 23. avril 2012, 22h35 par katy

Muriel,

Ne t'en fais pas pour les enfants...ils tiendrons...et faut les habituer car plus tard, ils feront comme moi : 15 jours de congés en 19 mois (et encore, ces 15 jours de congés je les ais pris en avance sur ce que j'avais droit).

Allez...dans 11 semaines, il fera beau...on aura peut-être des news !

5. Le mardi, 24. avril 2012, 12h53 par cat du cher

Chez nous (Nièvre), les vacances ne font que commencer !!!! Youpi !!!

6. Le mardi, 24. avril 2012, 19h28 par Muriel

C'est vrai Katy que plus tard... dans pas mal d'années (ils n'ont que 5, 6 et 7 ans), ils n'auront plus que 5 semaines de congés par ans (à moins que ça change d'ici là...). Mais bon ils sont bien jeunes quand même... et je pensais aussi à moi... Je n'ai plus l'habitude d'avoir autant de semaines travaillées sans vacances ;-).  Pour cette années scolaire : 7 semaines puis 2 de vacances (enfin pas tout à fait), puis 3 fois 6 semaines et 2 semaines de vacances et enfin... 11 semaines de travail... bon c'est vrai... 2 mois de vacances... Bon, j'arrête de me plaindre ! Ah ces instits... toujours à se plaindre. Mais c'est vrai qu'on finit l'année scolaire sur les rotules.

Bonne vacances Kat.

7. Le mardi, 24. avril 2012, 21h06 par katy

Merci Muriel ...mais mes vacances c'est dans 3 mois 1/2 !
Pfiou...va falloir tenir...mais j'ai la chance de ne pas affronter une orde de petits monstres assoiffés de savoir !
Tu fais du multi-niveau ?

8. Le mercredi, 25. avril 2012, 07h49 par Muriel

Bonjour Katy,

3 mois et demi... c'est long en effet. J'ai du attendre mes vacances pendant mes 5 années d'usine... et c'est vrai, pfffff, c'est trop long jusqu'aux vacances.  courage, ça vient peu à peu.

Bon ce n'est pas pour les vacances que j'ai décidé d'être prof... être prof aujourd'hui, il faut vouloir l'être (les enfants sont de plus en plus durs et dès la maternelle (nous avons à faire à la génération des enfants rois où tout doit leur être cédé), les parents n'ont plus de considération et de confiance pour les profs et notre hiérarchie est tombée sur la tête et détruit peu à peu l'école pour tous pour en faire une école pour élites, les écarts entre les enfants en difficultés et les bons sont de plus en plus importants et on a de moins en moins de moyens en temps et humain pour s'occuper des plus fragiles. La relation avec les collègues est de plus en plus délicates à cause de primes ou autres avantages pour certains et pas d'autres. Les directeurs deviennent peu à peu des chefs d'entreprise (ce que j'ai fuit) et nous avons de plus en plus de paperasse à remplir et de moins en moins de temps pour préparer correctement notre classe, nous sommes un des rares métiers où nous ramenons du travail à la maison pour les soirées et les week-end). Et si nous finissons sur les rotules ce n'est pas forcément à cause du temps passé devant les élèves (ce n'est que 6 heures par jour) mais ce sont tous les à côtés (non rémunéré pour la plupart en plus) que nous subissons et qui sont de plus en plus nombreux... Je suis instit depuis 5 ans et j'ai 41 ans et je pense qu'à 50 ans je penserai à une reconversion... Je me donne encore 10 ans.

Ma classe : des Grandes Sections (ou dernière année de maternelle, ils sont 11) et des CP (ou première année de l'école élémentaire, ils sont 10). J'adore ma classe et ces deux niveaux. Pour rien au monde je la donnerai pour retourner à l'usine. J'aime mon métier mais il est de plus en plus difficile à concilier avec une vie de famille (et encore, je n'ai pas encore d'enfant... madame cigogne n'est pas encore venue nous voir... patience).