Le pinson agressif.

Mercredi dernier, un "monsieur" pinson a eu un comportement plutôt agressif envers... une de nos fenêtre !

En période de "flirt", en effet, les pinsons mâles ne supportent pas la concurrence... ils veulent être seuls à conquérir l'élue de leur cœur. Alors quand un autre pinson s'égare sur leur territoire à la chasse de l'âme sœur, ils le défendent à coups de bec, de pattes et de chants sonores !

Mais alors, pourquoi s'attaquer à une fenêtre ?

À cause du reflet que celle-ci renvoie au pinson... Pensant s'attaquer à un concurrent pour le chasser, il s'attaque à son reflet... et ça peut durer très très longtemps ! Il a commencé en début d'après-midi, le soir il continuaient pendant que nous mangions sur la terrasse... et quand le soir j'ai fermé les volets... le pauvre, il ne s'y retrouvait plus... enfin, il ne retrouvait plus son ennemi imaginaire , il avait beau cherché, trépigné, crié, voleté dans tous les sens... il n'y avait plus personne !

Il n'empêche, que le lendemain matin, après avoir ouvert les volets... qui nous voyons s'attaquer de nouveau à la fenêtre ? Monsieur pinson était de retour !

Voyez la vidéo que j'ai tournée :

Commentaires

1. Le mercredi, 9. avril 2014, 15h09 par ♡:Manon~Stéph:♡

Bonjour Muriel,
C'est vraiment rigolo de le voir, ça nous est arrivé ici également avec une corneille!! Elle se chicanait avec son ombre dans la fenêtre du sous-sol....

Je t'embrasse et bonne journée

Manon

2. Le vendredi, 11. avril 2014, 10h45 par cat du Cher

Coucou ! C'est pareil chez nous ! à la fenêtre de notre chambre, parfois un gros merle à bec orange, mais plus souvent la petite mésange bleue adorable qui volette sur la fenêtre et se repose sur la poignée, elle nous réveille tous les week-end. Couchés on regarde son petit manège, c'est un réveil en douceur quand il fait beau.
Belle journée Muriel !