Petites vacances en Bretagne : jour 1

Pitchoune et moi sommes allés passer quelques jours chez Pépé et Mémé en Bretagne. Il a fait beau, il a fait chaud. Fiston a retrouvé sa cousine pour quelques jours.

Voici notre première journée...

Papa n'étant pas encore en vacances, nous partons p'titboy et moi en Bretagne.

À l'arrivée nous avons retrouvé tout le monde à Larmor Plage pour déjeuner au restaurant. Après quelques heures de route, cela faisait du bien de manger. Mais bon, Johann en avait quand même marre d'être assis et dès la fin du repas, il est parti sur le sable.

Nous passerons l'après-midi à la plage. Fiston rejoindra sa tante pour nager. Il est devenu spécialiste de la nage sur le dos. Tous les deux sont ressortis frigorifiés de l'eau.

Pour se réchauffer, rien de mieux que de construire un château de sable. Mais voilà, la marée étant montante, nous avons dû batailler durement pour sauver notre château des vagues : construction d'une large et haute muraille, "creusage" de douves profondes tout autour de la muraille, renforcement de la muraille au fur et à mesure que les vagues s'attaquaient à elle... Cependant, après une bataille longue et éreintante contre les éléments naturels, le château disparaîtra peu à peu sous l'assaut incessant des vagues ! L'océan a gagné la guerre cette fois-ci mais nous nous battrons de nouveau la prochaine fois !

Le soir, ma sœur nous préparera des moules exquises et des frites faites avec les pommes de terre du jardin de Pépé. Tout le monde s'est resservi et Johann s'est régalé...

Autant dire qu'après une journée comme celle-ci, nous avons bien dormi.

jour-1-blog.png

Commentaires

1. Le mardi 21 juillet 2015, 13:29 par Manon -`☆´- Stéph

Quel bonheur cette première journée à la plage et la terminé par un délicieux repas... Quel plaisir ツ ♥

Bisous

Manon

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?trackback/513

Fil des commentaires de ce billet