Perros-Guirec : 1

Bonjour à tous, nous revoilà de retour de notre séjour d'une semaine sur la côte de granit rose en Bretagne nord. Nous étions en camping vers Perros-Guirec.

Nous avons pris possession de notre mobilhome le samedi après-midi et après notre installation et quelques courses à la supérette du camping, Pitchoune et son papa sont allés directement à la piscine... il y en avait bien besoin après plusieurs heures de voiture sous un fort soleil.

Après un repas froid le soir, nous partons faire une petite découverte de la côte. Nous trouvons une petite plage de sable. Mais les galets puis les rochers sont vites très présents.

Ensuite nous goûtons à une nuit de repos bien méritée.

Le lendemain matin, nous avons été réveillés par la pluie et la fraîcheur. Ce matin après le petit-déjeuner, nous sommes allés rapidement à Perros-Guirec. Au retour au camping, Johann découvre les jeux du parc ; grande structure gonflable, mini terrains de foot, de pétanque, balançoires, structure à grimper, ... Après le repas de midi, ce fut jeux de société puis piscine... ben oui, notre petit bonhomme est un poisson, il aime ça, du moins, il adore !

Àprès la piscine, nous repartons sur le sentier des douaniers qui longe la côte mais en direction de Perros-Guirec. Nous recherchons une plage pour fouiller les rochers avec l'épuisette achetée par Mémé à Lorient.

Quelques photos pour le plaisir... et sous la pluie fine que tout ceux qui ont vécu en Bretagne comme nous, connaissent bien... elle mouille mais elle n'est pas froide.

Vous pourrez voir, que cette plage est une grève... plage de galets et de rochers... ne cherchez pas le sable, il n'y en a pas. Ici, c'est le paradis des pêcheurs à l'épuisette dans les petites mares laissées entre les rochers quand la mer se retire...

fouille-rochers5.JPG

fouille-rochers1.JPG

fouille-rochers2.JPG

fouille-rochers4.JPG

fouille-rochers3.JPG

Nous arriverons à pêcher quelques petites crevettes que nous relâchons... Johann les aurait bien mangées. Mais franchement, il en aurait fallu pas mal pour pouvoir contenter nos trois estomacs.

petite-mare.JPG

Les petites mares sont pleines de vie... il y a pas mal de choses à y observer : mollusques (bigorneaux, troques, berniques...), anémones, algues, petits crabes, bernard l'hermite, crevettes, petits poissons, ... C'est passionnant et très reposant d'observer ces petits milieux.

Et voici deux vues de la côte et de la "plage"...

vue-sur-cote1.JPG

vue-sur-cote2.JPG

Nous rentrerons au camping, alors que le crachin a cessé, accompagnés par les hirondelles des fenêtres qui nous frôlent presque par moment en poussant leurs petits cris.

À plus tard pour la suite...

Au fait, une semaine sans accès à internet, c'est pas mal du tout... vous devriez essayer parfois. C'était juste un petit clin d’œil !

Commentaires

1. Le lundi 3 août 2015, 14:30 par Manon -`☆´- Stéph

Quelle merveilleuse semaine, nous aimons bien faire du camping également! Cette plage est magique et remplie de belles découvertes, de beaux moments partagés ♥

Bisous et bonne semaine

Manon

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?trackback/518

Fil des commentaires de ce billet