De retour d'Haïti

Notre séjour de "socialisation" de 15 jours est terminé. Nous sommes revenus depuis un peu plus d'une semaine... notre tête est encore là-bas et une partie de notre cœur aussi. Maintenant, nous attendons que Haïti nous permette d'aller chercher notre petit deuxième... il nous manque déjà beaucoup... mais nous savions que ce entre-deux voyages serait long, très long... "inhumain" comme le dit si bien le travailleur social qui nous a eu en entretien sur place. Il paraît que la durée la plus courte entre ces deux voyages, avec cette nouvelle procédure, a été de neuf mois... le temps d'une grossesse me direz-vous... sauf, que l'accouchement a déjà eu lieu et nous avons déjà pris dans nos bras, contre notre cœur, ce petit garçon qui est notre fils.

À plus tard.

Commentaires

1. Le samedi 3 décembre 2016, 18:08 par Allobb

Bon courage pour cette attente... comme ce système est cruel pour l'enfant et ses parents !!

2. Le jeudi 8 décembre 2016, 11:26 par mimie

Bonjour,

Je vous souhaite plein de courage pour cette attente.
Nous revenons également de notre séjour de sociabilisation et commençons également cette interminable attente.

Cordialement.

Emilie

3. Le samedi 10 décembre 2016, 09:16 par Muriel

Oui, Émilie, l'attente est interminable et elle ne fait que commencer.

Pour ma part, cela fait un mois, nous étions avec notre petit-grand garçon et cela fait un mois que je regarde souvent l'horloge du salon pour savoir quelle heure il est là-bas et imaginer ce qu'il est en train de faire !

Bon courage dans cette attente, on se tient au courant pour la suite.

Muriel

4. Le mardi 17 janvier 2017, 21:27 par Michel

Nous avons egalement effectue notre voyage de socialisation en octobre 2016 pour l'adoption d'une petite haïtienne de 5ans et demi

5. Le vendredi 20 janvier 2017, 12:05 par Anne-Laure

Bonjour,
Anne laure et Frédéric. Nous avons adopté nos enfants grâce à la même association. Nous avions d ailleurs échange sur l arrivée d un petit frere ou d une petite soeur pour votre fils et pour le notre lors d un pique nique. Nous sommes très contents d'apprendre que vous avez pu aller voir votre enfant en Haïti. De notre côté nous sommes toujours dans l attente d un apparentement que nous espérons proche. Notre dossier est arrivé à l IBESR en juin 2015. Et si vous êtes d accord nous aimerions bien pouvoir profiter par mail par exemple de votre expérience lors de votre voyage.
voilà, nous vous souhaitons maintenant une attente la plus courte et la plus sereine possible.
Anne laure et Frédéric
 

6. Le dimanche 22 janvier 2017, 17:15 par Muriel

Merci Michel pour ta visite. Puis-je vous contacter par mail ?

Bonjour Anne-Laure et Frédéric, ce serait avec plaisir que je vous renseignerai sur ce voyage de socialisation. J'ai enlevé votre mail de votre message. Je vous recontacte d'ici quelques jours.

Muriel

 

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?trackback/577

Fil des commentaires de ce billet