De retour d'Haïti
Par Muriel le dimanche 27 novembre 2016, 17:04 - Adoption - Lien permanent
Notre séjour de "socialisation" de 15 jours est terminé. Nous sommes revenus depuis un peu plus d'une semaine... notre tête est encore là-bas et une partie de notre cœur aussi. Maintenant, nous attendons que Haïti nous permette d'aller chercher notre petit deuxième... il nous manque déjà beaucoup... mais nous savions que ce entre-deux voyages serait long, très long... "inhumain" comme le dit si bien le travailleur social qui nous a eu en entretien sur place. Il paraît que la durée la plus courte entre ces deux voyages, avec cette nouvelle procédure, a été de neuf mois... le temps d'une grossesse me direz-vous... sauf, que l'accouchement a déjà eu lieu et nous avons déjà pris dans nos bras, contre notre cœur, ce petit garçon qui est notre fils.
À plus tard.
Commentaires
Bon courage pour cette attente... comme ce système est cruel pour l'enfant et ses parents !!
Bonjour,
Je vous souhaite plein de courage pour cette attente.
Nous revenons également de notre séjour de sociabilisation et commençons également cette interminable attente.
Cordialement.
Emilie
Oui, Émilie, l'attente est interminable et elle ne fait que commencer.
Pour ma part, cela fait un mois, nous étions avec notre petit-grand garçon et cela fait un mois que je regarde souvent l'horloge du salon pour savoir quelle heure il est là-bas et imaginer ce qu'il est en train de faire !
Bon courage dans cette attente, on se tient au courant pour la suite.
Muriel
Nous avons egalement effectue notre voyage de socialisation en octobre 2016 pour l'adoption d'une petite haïtienne de 5ans et demi
Bonjour,
Anne laure et Frédéric. Nous avons adopté nos enfants grâce à la même association. Nous avions d ailleurs échange sur l arrivée d un petit frere ou d une petite soeur pour votre fils et pour le notre lors d un pique nique. Nous sommes très contents d'apprendre que vous avez pu aller voir votre enfant en Haïti. De notre côté nous sommes toujours dans l attente d un apparentement que nous espérons proche. Notre dossier est arrivé à l IBESR en juin 2015. Et si vous êtes d accord nous aimerions bien pouvoir profiter par mail par exemple de votre expérience lors de votre voyage.
voilà, nous vous souhaitons maintenant une attente la plus courte et la plus sereine possible.
Anne laure et Frédéric
Merci Michel pour ta visite. Puis-je vous contacter par mail ?
Bonjour Anne-Laure et Frédéric, ce serait avec plaisir que je vous renseignerai sur ce voyage de socialisation. J'ai enlevé votre mail de votre message. Je vous recontacte d'ici quelques jours.
Muriel