La nuit dernière, c'était "la nuit des étoiles filantes"...
Nous nous sommes installés sur la terrasse, bien emmitouflés dans des couvertures et sur les fauteuils de jardin... la demi-lune était très lumineuse et il y avait des millions d'étoiles dans le ciel... pourtant, les nuages avaient parcouru le ciel toute la journée... ouf ! Pas de nuage cette nuit-là. Nous avons aussi la chance d'habiter dans une petite commune qui a décidé (depuis deux ans maintenant) de ne pas allumer l'éclairage public de tout l'été... ROYAL !
Il est 11h00, nous nous installons et scrutons le ciel... Notre poucet découvre qu'il y a beaucoup de mouvement là-haut... les avions filent à toute allure en clignotant blanc ou rouge. Il nous reparle de Saturne qu'il avait observé il y a quelques jours, avec ma longue-vue, en essayant de deviner quel point lumineux elle est.
Et tout à coup... hop, une première étoile filante.
Il n'y aura pas beaucoup d'étoiles filantes mais quel bon moment passé, tous les trois, la tête dans les étoiles. À minuit moins le quart, mes deux "gars" m'abandonnent. L'un travaille le lendemain et l'autre commence à sentir le sommeil arrivé.
Après leur départ, jusqu'à minuit et demi environ, je scrute encore le ciel et aperçoit encore quelques étoiles filantes...
À plus tard...
1 De Manon -`☆´- Stéph -
Quel merveilleux moment ♡ ça devait être magique de voir les étoiles filantes, j'espère que vous avez fait un voeux ♡
Gros bisous et bonne fin de semaine
Manon