La théorie du genre...

Tiens ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... le conseiller de notre banque commune qui appelle... c'était il y a deux jours.

- Allo ?

- Bonjour, madame Sav.... ?

- Oui, c'est moi.

- Je suis votre conseiller CA. Est-ce que votre mari est là ?

- Non. Mais vous pouvez me poser vos questions, nous avons un compte joint... (à chaque fois, c'est la même question... sommes-nous, nous les épouses, aussi nullos pour ne pas pouvoir répondre aux questions d'un conseiller de banque ? Où alors est-ce que ces conseillers sont formés à l'ancienne... le chef de famille c'est le mari, c'est lui qui tient les comptes et non sa femme... la femme est juste bonne à dépenser les sous...).

- Oui. Je suis votre nouveau conseiller (que ce soit ma banque, celle de mon mari ou notre banque commune, nous avons toujours droit à un nouveau conseiller... ils ne font pas long feu... d'ailleurs, la dernière fois... la voix était plus féminine si je me souviens bien !). __Nous n'avons pas eu de vos nouvelles depuis longtemps. Est-ce que vous avez des questions à me poser ? Tout va bien ? __

- Oui, tout va bien. Non, je n'ai pas de questions. (Je n'ose pas lui dire que si nous avions besoin de parler à un conseiller, nous saurions bien en contacter un...)

- Si jamais vous en avez, n'hésitez pas à me contacter. Au revoir Madame Sav.

- Au revoir.

J'ai comme dans l'idée que si mon mari avez été au téléphone, la conversation aurait été plus longue... ou alors, ce conseiller ne savait pas quoi faire à ce moment là que de tuer le temps en appelant ses clients...

Ce fut un appel tellement insignifiant... que j'ai complètement oublié d'en parler à mon zomme...

Commentaires

1. Le samedi, 1. mars 2014, 18h34 par Manon•Stéphane☆彡

Coucou Muriel,
Je trouve également désolant de se faire poser ce genre de questions!!

Je t'embrasse et bon week end à tous les trois

Manon

2. Le dimanche, 2. mars 2014, 21h18 par Claire

Comme quoi y'a du boulot encore ! Biz