Lilou dit que je suis pas beau !

Ça y est, nous y sommes...

"Lilou n'est pas ma copain (copine) parce qu'il (elle) dit que je suis pas beau !"

"Pourquoi elle dit ça ?"

"Ma peau est marron !"

Et voilà à peu près ce que notre fiston nous a dit ce matin au petit déjeuner... Il y a quelques temps qu'il se plaint qu'on lui dise qu'il n'est pas beau (à l'école). On se doutait bien que cela avait un rapport avec sa couleur de peau.

Je l'ai bien sûr rassuré en lui disant qu'il était très beau avec cette couleur de peau, que c'était sa couleur. La nôtre est vanille, celle de Lilou aussi. Je lui ai aussi dit que si on enlevait notre peau, sa peau et celle de Lilou, nous serions tous roses. Il a été surpris, on a rigolé.

Après la douche, très savonneuse ce matin (il aime dessiner ou écrire sur son ventre dans la mousse blanche), je lui ai passé de la crème sur le corps, il a aimé faire des points blancs sur sa peau...

"Tu vois, si Lilou se crème, elle ne voit pas où elle met de la crème. C'est joli toutes ces petites tâches blanches sur ta peau marron." Nous avons bien rigolé dans la salle de bain.

Nous attendons le prochain moment où la question de la couleur de sa peau reviendra.

Et vous, parents qui ont déjà adopté un enfant de couleur de peau différente à la vôtre, comment avez-vous abordé ce problème avec lui ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://muriel.baierouge.fr/index.php?trackback/288

Haut de page