Nuit des étoiles filantes

La nuit dernière, c'était "la nuit des étoiles filantes"...

Nous nous sommes installés sur la terrasse, bien emmitouflés dans des couvertures et sur les fauteuils de jardin... la demi-lune était très lumineuse et il y avait des millions d'étoiles dans le ciel... pourtant, les nuages avaient parcouru le ciel toute la journée... ouf ! Pas de nuage cette nuit-là. Nous avons aussi la chance d'habiter dans une petite commune qui a décidé (depuis deux ans maintenant) de ne pas allumer l'éclairage public de tout l'été... ROYAL !

observation-etoile-filante-aout-2016-blog.png

Il est 11h00, nous nous installons et scrutons le ciel... Johann découvre qu'il y a beaucoup de mouvement là-haut... les avions filent à toute allure en clignotant blanc ou rouge. Il nous reparle de Saturne qu'il avait observé il y a quelques jours, avec ma longue-vue, en essayant de deviner quel point lumineux elle est.

saturne-blog.jpg

Et tout à coup... hop, une première étoile filante.

Il n'y aura pas beaucoup d'étoiles filantes mais quel bon moment passé, tous les trois, la tête dans les étoiles. À minuit moins le quart, mes deux "gars" m'abandonnent. L'un travaille le lendemain et l'autre commence à sentir le sommeil arrivé.

Après leur départ, jusqu'à minuit et demi environ, je scrute encore le ciel et aperçoit encore quelques étoiles filantes...

À plus tard...

Commentaires

1. Le vendredi 12 août 2016, 17:14 par Manon -`☆´- Stéph

Quel merveilleux moment ♡ ça devait être magique de voir les étoiles filantes, j'espère que vous avez fait un voeux ♡

Gros bisous et bonne fin de semaine

Manon

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://muriel.baierouge.fr/blog/index.php?trackback/572

Fil des commentaires de ce billet