Ça me tracasse !

Ma future reprise de travail m'a empêché de dormir cette nuit... enfin, il y a ça et aussi les nouveaux rythmes scolaires...

Je reprendrai le travail (à mi-temps) dans un mois et je vois cette reprise revenir très vite.

Enfin, ce n'est pas cela qui m'angoisse le plus mais ce que Johann va devoir "subir" : garderie matin et soir, classe matin et soir et cantine et l'année prochaine le mercredi matin avec cantine. C'est ça qui m'a surtout empêché de dormir...

Est-ce que nos enfants doivent subir de longues journées dans le bruit de la collectivité (garderie, classe et cantine) à cause de notre travail ?

Je suis instit et j'ai choisi mon métier mais je ne voudrai pas en pâtir en me mettant à culpabiliser parce que ce métier m'empêche d'amener et de récupérer Johann à l'école... Alors peu à peu l'idée fait son chemin... à la rentrée de septembre 2014 je voudrai reprendre à 80% et non à temps plein. Comme cela il y aura au moins une journée où je pourrai aller à l'école de Johann pour l'amener et le récupérer le matin, le midi et le soir. Le reste du temps, ce sera une longue journée. Papa pourra de temps en temps l'emmener à l'école le matin et mamie pourra aller le chercher après l'école le soir de temps en temps aussi.

C'est pas cool d'avoir les mêmes horaires que lui... mais ai-je le droit de me plaindre alors que nous serons en vacances ensemble ??? Pour cela mon métier est une chance.

Commentaires

1. Le vendredi, 4. octobre 2013, 12h51 par Claire

Tu passes par où passe tout maman (enfin beaucoup je pense) tiraillée en vie professionnelle et personnelle. Je te l'accorde ce n'est pas simple ;) ! Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé le rythme idéal. Johann s'adaptera (ils sont formidables les enfants). Toi tu changera ta façon de faire ton boulot en prenant un 80% par exemple et Papa se mettra lui aussi à changer ces horaires de travail (comme ça Jo se sentira moins seul ou presque !!!). En attendant profite bien ton dernier mois et le reste suivra.

2. Le vendredi, 4. octobre 2013, 17h45 par Manon•Stéphane☆彡

Bonjour Muriel,
Je peux imaginer ton inquiétude, c'est certain que c'est une adaptation pour vous tous, mais je suis certaine que ça se passera bien!

Je t'embrasse et bon courage!

Manon

3. Le vendredi, 4. octobre 2013, 18h34 par Muriel

Merci Manon et Claire.

Je pense aussi que tout se passera bien. Nous venons de rencontrer le maître de Johann et au bout d'un mois d'école, tout va bien. Il s'est bien intégré au groupe et comprend les règles de la classe et de la cour même si il s'accapare le ballon et que cela crée quelques frictions avec d'autres garçons. Il mange bien à la catine. Je l'ai récupéré à la garderie et apparament tout aller bien. C'est plus une inquiétude pour moi que pour Johann...

Bises

Muriel

PS : Claire il faudra que vous veniez à la maison tous les quatre.

4. Le vendredi, 4. octobre 2013, 21h07 par Florence

Bonjour Muriel!
et oui pas facile de concilier le boulot et un rythme cool pour nos enfants...
On s'adapte du mieux qu'on peut....
Je pense que le temps partiel est idéal quand on a des jeunes enfants (si on le peut bien sur).
Il est vrai que nos loulous s'adaptent facilement mais être au calme de temps en temps leur fait le plus grand bien!
En tout cas profite bien de ce dernier mois avant la reprise.

Florence maman de 3 soleils Éthiopiens et ayant repris le travail à 80% depuis septembre....

5. Le samedi, 5. octobre 2013, 14h36 par Claire

La semaine prochaine, Jo devrait proposer des dates à Guillaume pour qu'on vienne chez vous en novembre (octobre est déjà plus que complet).

Bon week-end à vous

6. Le mercredi, 9. octobre 2013, 15h11 par nissa

Oh comme je te comprends...
Un truc difficile aussi, ne pas les accompagner le jour de la rentrée des classes ...
Pas simple de tout concilier... mais nous faisons un métier merveilleux...

Bises et je te garantis, que quand je me projette après la Toussaint, j'ai souvent une pensée pour toi...